Bannière entête

CORONAVIRUS ou COVID-19

Reprise des activités

Pour info les dispositions évoluant très rapidement vous trouverez sur le site de la FFE les déclarations concernant les mesures COVID-19

 

Ceci dit: il semble que nous allons pouvoir ouvrir le 11 Mai, l'équitation étant une activité sportive de plein air et de pratique individuelle. 

 

Il va nous falloir nous préparer à vous recevoir dans des conditions de sécurité optimales. Réfléchir à la mise en place des activités car il s'avère impossible de reprendre à l'identique.

 Recevoir un public d'enfants presque exclusivement le mercredi et le samedi ne sera plus possible. Regroupement de 10 personnes maximum.

Sachant que les lycéens ne reprendront pas le chemin de l'école avant juin, que certaines écoles resteront fermées, que certains parents vont choisir de ne pas amener leurs enfants en classe....

 

Nous nous proposons d'accueillir les enfants , ados, adultes sur des séances tout au long de la semaine sauf le lundi ( à priori)

Nous pensons proposer une séance le matin et deux l'après midi

Nous allons également devoir réorganiser les groupes.

Dans un premier temps pour ceux qui ne seront pas scolarisés, il vous faudrait nous indiquer quels seraient les créneaux horaire ou vous serez disponible. En fonction des réponses nous pourrons organiser un planning par groupe d'âge et de niveau.

 

Pour ceux qui vont reprendre le chemin de l'école, il est encore trop tôt pour savoir comment cela va être organisé mais vous pouvez d'ores et déjà nous l'indiquer, nous essayerons de vous réserver les séances des mercredis et samedis .

 

LES GESTES BARRIERES:

Les enfants devront se laver les mains au lavabo des écuries de Galletero en arrivant au centre équestre. Ce avant de récupérer le licol et le matériel de pansage.

Changement de politique , si vous avez votre propre matériel de pansage c'est encore mieux! mais attention aux maladies transmissibles ça arrive aussi chez les chevaux, votre matériel devra être utilisé exclusivement pour les chevaux de l'étrier.

 

Pour les cavaliers ne possédant pas de casque, le centre équestre à votre disposition un casque que vous conserverez chez vous et qu'il faudra nous rendre en fin d'année.

 

La salle du club sera fermée au public

 

Dans la sellerie dorénavant 2 ou 3 personnes maximum et exclusivement pour y chercher le matériel.

Nous ne distribuerons plus le gouter et il vous faudra prévoir une gourde personnelle.

Si la pratique de l'équitation offre une gestion relativement simple des gestes barrière, il n'en est pas tout à fait de même pour l'activité BABYS, basée exclusivement sur le jeu et ou les contacts sont souvent nécessaires....à réfléchir avec les parents et les enseignants des maternelles. Nous pourrons dans un premier temps proposer des promenades et vous proposer d'aider sur les séances si vous le souhaitez.

Tout reste à organiser, il reste 11 jours ....

En espérant recevoir très vite de vos nouvelles.

Nous vous tiendrons au courant de la reprise de nos activités dès que nous en aurons confirmation.

Toute l'équipe de l'étrier

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports